Notre histoire

Delrieu : 30 ans d’expérience dans la construction

1er janvier 1986

L’entreprise Delrieu Construction est créée à Niort, dans les Deux-Sèvres. Le constructeur se spécialise dans la construction de maisons individuelles à ossature bois, le métier de promoteur immobilier en qualité de lotisseur, l’agencement et la décoration d’intérieur, l’agrandissement ou la surélévation de maisons existantes.

2002

Delrieu Construction étend son activité en installant son siège au sein de la zone commerciale Mendès France de Niort.

2003

Le groupe Delrieu créé Decorabat. Spécialisée dans l’aménagement et les finitions de maisons, Decorabat complète l’offre de construction Delrieu grâce à des prestations complètes : équipement, décoration, aménagement de cuisine et salle de bain, aménagement extérieur.

2005

L’ensemble des entreprises Delrieu est rassemblé sous la holding DEFIMAX.

Aujourd’hui

Delrieu Construction prend une ampleur régionale grâce à l’ouverture de nouveaux locaux sur l’ensemble du Poitou-Charentes.

  • En 2008, ouverture de l’agence du constructeur à Poitiers
  • En 2016, ouverture de l'agence du constructeur à La Rochelle 

Un précurseur en matière de construction bois et mixte

Depuis l’origine, Delrieu se positionne comme un constructeur respectant l’environnement. Spécialiste de la construction bois, Delrieu engage sa clientèle à faire d’importantes économies d’énergies.

Le style Delrieu, c’est l’alliance du matériau bois aux matériaux traditionnels du bâtiment. Depuis 1986, Delrieu joue sur les volumes et les matériaux pour créer des architectures de façades vivantes et personnalisées. Brique, parpaing et bois constituent des constructions uniques et renforcent leur efficacité énergétique.

Delrieu l’a bien compris, le bois est un parti pris esthétique comme économique : un matériau chaleureux et créatif qui allie possibilités architecturales et atouts environnementaux. A la création de Delrieu, nous étions convaincus des nombreux atouts de ce matériau naturel, qui était employé avec succès dans les pays Anglo-Saxon aux climats rigoureux. Aujourd’hui, le bois est notre culture et notre signature.

L’équipe Delrieu développe des projets de construction uniques pour chacun de ses clients. En mêlant tradition et originalité, volumes et matériaux, Delrieu a un seul objectif : construire une maison qui reflète votre projet de vie et ne ressemble à aucune autre.

La construction durable au cœur de la démarche Delrieu

Depuis 30 ans, le constructeur Delrieu s’engage pour vous dans une démarche durable. Produire dans le respect des ressources, des individus et des clients : une nécessité pour le constructeur.

Toutes les constructions réalisées par Delrieu depuis 1986 respectent la Réglementation Thermique 2005. Il y a 30 ans, Delrieu conseillait déjà l’adoption d’une VMC double flux à sa clientèle. Fin 2009, Delrieu a construit la première maison bois labellisée BBC Effinergie en Poitou-Charentes.

Aujourd’hui, nos équipes sont déjà mobilisées pour préparer la RT 2020. Anticiper les évolutions du secteur et être précurseur en matière de maisons économes en énergie est un défi permanent pour Delrieu.

Construire durable, c’est aussi mettre l’humain au cœur des projets. Delrieu mise sur sa transparence et la personnalisation de ses offres pour vous assurer un résultat de qualité. En tant que client, vous êtes impliqué et informé du début à la fin de votre projet.

Recherchez parmi nos offres
projet
Vous êtes intéressé ?
Demandez votre étude personnalisée

Chargement en cours