Construire une maison BBC...

Conception globale de votre projet BBC

La démarche bioclimatique est primordiale et précède la recherche de labels d’économies d’énergie. C’est pourquoi chaque projet de Delrieu Construction commence par une étude globale, allant de la nature et de l’orientation du terrain à la conception du bâtiment, les matériaux utilisés et la planification du chantier.

Vous avez un projet de construction de maison BBC en ossature bois ? Vous recherchez un constructeur de maison BBC expérimenté ? Vous vous demandez combien coûte une maison BBC ? Delrieu Construction répond à toutes vos questions et conçoit avec vous les plans d’une maison BBC à votre image.

Contactez nous, pour en savoir plus 

Prise en compte des labels d’éco-énergies

Delrieu intègre à chaque projet BBC les labels existants, en accord avec vos attentes.

  • Les Réglementations Thermiques représentent le label de référence pour la construction durable. Elles sont obligatoires pour toute construction dont le permis de construire a été déposé après 2006.
  • La norme RT 2012 est une garantie de résultat pour les bâtiments basse consommation. Elle valide la bonne mise en œuvre des matériaux sélectionnés, via un contrôle du chantier réalisé par un laboratoire indépendant. La consommation énergétique des constructions ne doit pas dépasser 50 kWh/m²/an.
  • La norme RT 2020 est le prochain stade de réglementation thermique. Delrieu travaille déjà à sa préparation pour assurer à chaque projet un avenir durable en accord avec l’environnement.
  • Les labels HPE et THPE, Haute et Très Haute Performance Energétique, concernent les constructions dont la consommation conventionnelle est inférieure de 10 % à 20 % aux consommations de référence.
  • Le label Effinergie  pour une maison BBC fixe la consommation d’énergie primaire dans l’habitat neuf à 50 kWh/m²/an et dans l’habitat existant à 80 kWh/m²/an.
  • La maison passive ne consomme presque pas d’énergie : 15 kWh/m²/an. Elle ne nécessite pas de dispositif de chauffage puisque l’air froid n’y pénètre pas et l’air chaud y reste.
  • La maison à énergie positive produit plus d’énergie qu’elle n’en consomme grâce à ses équipements de production d’électricité (éolienne, panneau photovoltaïque, etc.). L’énergie produite non exploitée est revendue. Delrieu est un acteur pilote de la démarche « énergie positive ». Le constructeur a ainsi réalisé en 2010 la première maison à énergie positive du Poitou-Charentes : un projet précurseur au niveau régional.
  • Le label HQE, Haute Qualité Environnementale, implique une procédure lourde et coûteuse traduite par 14 points de contrôle encadrant l’impact environnemental minimal du cycle de vie du bâtiment. Le label HQE doit être validé par le CSTB  (Centre scientifique et technique du bâtiment). Il est généralement utilisé par les collectivités et entreprises.

Chargement en cours