Médaille de bronze au Challenge de l'Union des Maisons Françaises

Challenge UMF

Le groupe Delrieu s’est vu décerner, le samedi 23 novembre 2013, la médaille de bronze au Challenge National des Maisons Innovantes  organisé par l’Union des Maisons Françaises !

Ce challenge est un concours d’idées et de réflexion autour de la maison, organisé tous les ans depuis plus de 10 ans, qui permet aux membres de ce syndicat professionnel, (représentant plus de 60% du marché des maisons en diffus) de se livrer à une compétition pour répondre aux évolutions du marché en matière d’architecture, d’environnement et d’économie.

La phase finale de ce concours, qui s’est déroulée du 21 au 24 novembre 2013 à Lisbonne, au Portugal, réunissait un jury composé de 300 constructeurs, 50 journalistes et 50 industriels représentant les principaux fournisseurs du domaine de la construction.

Cette récompense dans la catégorie « Technologie et Performance », vient souligner le savoir-faire de l’entreprise ; ou comment concevoir une maison de 100 m² à l’allure contemporaine, et ultra performante énergiquement (obtention du label Effinergie + : 20 % de gains par rapport à la règlementation en vigueur), peu gourmande en consommation (environ 500 € par an), tout cela pour un prix inférieur à 150 000 € !

La première maison issue de cette nouvelle gamme a été construite à La Crèche, près de Niort (79).

Cette maison est d’une surface habitable de 105 m², composée de 3 chambres et d’une grande pièce de vie, idéalement orientée au sud afin de profiter des rayons du soleil l’hiver, mais malgré tout protégée des rayons directs l’été. Cette démarche d’optimisation est déclinable selon le cahier des charges et l’orientation des terrains de nos clients.

 

Cette distinction de l’ensemble de la profession reflète l’engagement du groupe Delrieu dans sa recherche de performance, et d’anticipation des nouveaux labels, non seulement pour une élite. 
 

Recherchez parmi nos offres
projet
Vous êtes intéressé ?
Demandez votre étude personnalisée

Chargement en cours